Démarches possibles avec les perles
Chacun peut imaginer des démarches qui lui conviennent, à partir de ce bracelet de méditation et de prière. En voici quelques exemples :
Je vis ces trois étapes d’abord avec les perles blanches (quelle confiance s’exprime dans le texte ; en quoi est-ce que cela me rejoint ; quelle prière puis-je dire ?). Puis les rouges, les jaunes et les bleues.
Je prends le cœur du bracelet dans les doigts et demande à Dieu de nous donner « un cœur qui écoute », un cœur enflammé par l’Esprit d’amour afin que notre lumière brille devant les hommes.
Et avec les perles je fais le signe de la croix :
Je mets les perles blanches sur mon front : j’ai confiance en Dieu, le Père plein d’amour qui est au dessus de moi.
Avec les perles rouges : j’ai confiance en Jésus qui s’est abaissé jusqu’à prendre sur lui nos blessures.
Je mets les perles jaunes sur mon épaule droite : j’ai confiance en la lumière de Jésus ressuscité, mon ami, à côté de moi, au milieu de nous.
Je place les perles bleues sur mon cœur : j’ai confiance en l’Esprit qui trace un chemin de vie dans mon cœur. Je garde longtemps ces perles sur mon cœur.
{cmp_end}{cmp_comments idkey='5172c'[url=https%3A%2F%2Fmartin.hoegger.org%2Fspiritualite%2F50-demarches-possibles-avec-les-perles]}{idkey=4440b1[url=https%3A%2F%2Fmartin.hoegger.org%2Fspiritualite%2F50-demarches-possibles-avec-les-perles][title=D%C3%A9marches+possibles+avec+les+perles+][desc=]}{idkey='4440c'[url=https%3A%2F%2Fmartin.hoegger.org%2Fspiritualite%2F50-demarches-possibles-avec-les-perles]}