Secretaires communion.3

2023-2033 : une décennie de la Résurrection ?

Olivier Fleury et Martin Hoegger ont été invités à la Conférence des secrétaires des Communions chrétiennes mondiales, où ils ont présenté le projet de « Jésus Célébration 2033 » à une trentaine de responsables. Ils les ont invités à réfléchir à une « décennie de la Résurrection »

 

Accueillis avec bienveillance, ils ont revu plusieurs personnes visitées auparavant et heureuses de les rencontrer à nouveau.

« Cette Conférence est un espace unique, la plus large plateforme du christianisme, où des responsables se réunissent chaque année. Nous vous remercions de votre initiative et allons réfléchir à votre proposition », a dit le président de la séance le pasteur Ganoun Diop.

Après la présentation de JC 2033, ils les ont en effet invités les Eglises à une “décennie de la résurrection” entre 2023 et 2033.

« Cela sera une décennie où nous marchons vers 2033 avec le Christ ressuscité parmi nous. Une décennie qui nous conduit d’abord vers la célébration des trois ans du ministère terrestre de Jésus : 2030-2033, puis à la fête des 2000 ans de sa résurrection.

Nous vous invitons donc à un pèlerinage avec le Ressuscité, qui nous conduit sur des chemins de sainteté et d’amour, de service et d’unité, de prière et de témoignage, de justice et de paix », a dit Martin (lire ici le texte complet de l’appel).

Ils ont aussi demandé aux secrétaires des Communions chrétiennes mondiales de réfléchir à la célébration commune du 2000e anniversaire de la Résurrection, à en témoigner ensemble, à la perspective d’une « décennie de la Résurrection », ainsi qu’à une date commune de Pâques en 2033.

« Ce pèlerinage, nous pouvons le commencer déjà maintenant, en mettant le Christ ressuscité au cœur de nos vies personnelles, au cœur de nos Eglises et entre nos Eglises », a conclu Olivier.

Secretarires communion.2Nous vous invitons à prier pour ces secrétaires qui, ensemble, représentent toute la diversité du christianisme (Eglises catholique, protestantes, orthodoxes, évangéliques-pentecôtistes, etc.)

Qu’ils réfléchissent à notre appel et puissent le communiquer aux responsables de leurs Eglises respectives !

 


Publié

dans

par

Étiquettes :