-
Prières dans un temps de maladie ou d’Ă©preuve
Quelques prières pour un temps d’Ă©preuve et de maladie, Ă©crites au fil du temps et, souvent, dans des vallĂ©es obscures Ă traverser..
-
Vivre Ă partir du centre pour s’ouvrir Ă la fraternitĂ©
Voici ma dernière mĂ©ditation des cĂ©lĂ©brations « Parole et musique » faisant un lien entre la vie de Nicolas de Flue et un texte de l’Evangile.
-
How Can We Achieve Church Unity?
I participated to a round table to discuss this issue at a recent Saint Filaret Institue (Moscow) conference (2 April 2021)
-
Pentecôte à Jérusalem
Voici une homĂ©lie que j’ai donnĂ©e en 2009. C’Ă©tait après un sĂ©jour en Terre sainte et Ă JĂ©rusalem oĂą j’avais vĂ©cu la fĂŞte de la PentecĂ´te. En la relisant, Ă la lumière de la situation actuelle, j’ai dĂ©sirĂ© la partager en la mettant en ligne.
-
Vivre à partir du centre pour élargir sa prière : Marc 14,32-42
Durant ces cĂ©lĂ©brations, nous voulons faire le lien entre l’Evangile et Nicoas de FlĂĽe. Avec le temps celui-ci est devenu un bloc de prière. C’est elle qui l’a soutenu durant ses vingt annĂ©es de silence et de jeĂ»ne. La prière est ce qui permet de nous centrer et de vivre tout avec le cĹ“ur, de travailler…
-
Schaut hin und hört hin ! (Markus 6:38 und Jes 51,1)
« Schaut hin », sagt Christus zu seinen Jüngern in der Geschichte der Vermehrung von fünf Broten und zwei Fischen für 5.000 Männer (Frauen und Kinder nicht mitgezählt). Dieses Motto « Schaut hin » (Mk 6,38) steht im Mittelpunkt des ökumenischen Kirchentages.
-
Allez voir et écouter ! Marc 6,38 et Esaïe 51,1
La devise « allez voir » (Mc 6, 38) est au centre du Rassemblement œcuménique des Églises qui a lieu du 13 au 16 mai 2021 en Allemagne. (Ökumenischer Kirchentag)
-
L’Ascension: raisons d’une joie
La joie des apĂ´tres au moment de l’Ascension de JĂ©sus est Ă©tonnante, car ils auraient pu Ă©prouver un pincement de coeur (comme ElisĂ©e après le dĂ©part d’Elie). Mais ils rentrent Ă JĂ©rusalem « tout remplis de joie ».
-
Retrouver le sens du shabbat
La pandémie de Covid-19 nous a obligés à ralentir. Depuis un an, notre rythme de vie est bouleversé et les limites entre travail et loisirs sont de plus en plus floues. L’occasion de revisiter le sens du shabbat.
-
Eine christliche Erfahrung des Fastens
Ich wurde von der Hizmet Bewegung, eingeladen, meine Erfahrungen mit dem Fasten bei einem Treffen während des Monats Ramadan zu teilen. Ich habe mit großer Freude auf diese Bitte reagiert. Hier sind meine Überlegungen!
-
Une expérience chrétienne du Jeûne
J’ai été invité par le mouvement Hizmet, à partager mon expérience du jeûne, lors d’une rencontre durant le mois du Ramadan. J’ai répondu avec une grande joie à cette demande. Voici mes quelques réflexions !
-
Vivre Ă partir du centre en pratiquant la justice
Vivre à partir du centre, c’est tout faire avec le cœur. Vivre avec le cœur, et non de manière superficielle. Sans cesse Jésus appelle à vivre à partir du centre, du dedans. Dans l’Évangile de cette rencontre, il critique la superficialité et l’hypocrisie : « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi »…