logo En chemin ensemble

« Notre secret »

Chers amies et amis en Christ,

Avec vous, nous sommes en route pour Bethléem, avec vous nous vivons cette période difficile, dans la foi que la parole du prophète Esaïe est également vraie aujourd’hui :

« Le peuple qui marche dans l’obscurité voit une grande lumière. Sur ceux qui vivent au pays des ténèbres, une lumière se met à resplendir ». (Esaïe 9,1)

Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos communautés, un joyeux et heureux Noël, et nous souhaitons porter cette lumière plus loin avec vous, ensemble, car c’est là que réside « notre secret » : être avec Jésus parmi nous sur le chemin, sur les routes et les sentiers de Suisse et d’Europe !

Cette année, le 14 novembre 2020, la rencontre des amis d’« Ensemble pour l’Europe », a eu lieu en ligne, à cause de la pandémie.

Environ 300 personnes du Portugal jusqu’en Russie, et d’Irlande du Nord jusqu’en Grèce y ont participé. Plusieurs mouvements ont exprimé leurs expériences de vie communautaire pendant cette période à travers des films, des photos et des contributions orales.

 

« Ici on produit l’Antivirus de la fraternité » !

Avec ce titre Martin Hoegger a rédigé un compte rendu de cette rencontre pour nous. Vous pouvez le lire ici.

Nous sommes heureux de partager avec vous une citation de la méditation de Georges El Hagi, le président de Syndesmos, une association de jeunes orthodoxes :

« La répétition ne suffit pas pour rencontrer Dieu. Aujourd’hui Dieu nous appelle à rencontrer l’autre en dehors des sentiers battus et nous donne des charismes pour avancer sans peur. Comme Philippe nous sommes appelés à sortir, partager l’amour reçu. (cf Actes 8). L’Europe ne manque pas de lieux de pèlerinage. Pas seulement Rome ou Lourdes, mais 180 millions de pauvres attendent notre visite ».

Nous vous souhaitons une pluie de bénédictions encourageantes de Dieu pour la nouvelle année !

Avec les salutations chaleureuses d’ « En chemin ensemble », l’antenne suisse d’ « Ensemble pour l’Europe ».

Elisabeth Reusser et Martin Hoegger


Publié

dans

par

Étiquettes :