epreuve amour

Au coeur de l’épreuve découvrir un amour?

« Au cœur de l’épreuve, découvrir un Amour » ? Le thème de la retraite de Pâques de 2016 à la communauté de Saint Loup est inspiré par la parole de l’année de S.Loup : « Les bontés du Seigneur ! C’est qu’elles ne sont pas finies ! C’est que ses tendresses ne sont pas achevées ! Elles sont neuves tous les matins. Grande est sa fidélité » (Lamentations 3,22s)

 Introduction à la retraite, le jeudi saint. 

Le malheur dans le livre des Lamentations. Homélie du Vendredi saint

Le silence qui nous garde. La première condition pour éprouver l’amour de Dieu est le silence : « Il est bon d’espérer en silence le Seigneur » (Lamentations 3,25)

Méditation à l’heure de la mort de Jésus. La deuxième condition pour éprouver l’amour de Dieu est de nous tourner vers Dieu et vers le prochain: « Il est bon, le Seigneur est bon pour qui l’attend, pour l’âme qui le recherche » (Lamentations 3,25).

Prières pour Vendredi saint 

Homélie pascale. Dans le jardin de la résurrection se cachent cinq sources où le Christ nous donne son eau vive et nous découvre son Amour : La source de la communauté, de l’écoute, de l’accompagnement, de l’eucharistie, du témoignage

Prières pascales 

Le rire pascal. Cette tradition oubliée de raconter des histoires drôles à Pâques, vient du Moyen Age. Le rire symbolise la joie de la résurrection, la Bonne Nouvelle libératrice de la victoire sur la mort.

 

Toute la retraite en fichier pdf

 Autres retraites


Publié

dans

par

Étiquettes :